Quelques mots sur Bea : Beatrice Cuvelier

BEAbrand : Etre une marque

Côté pro

Pionnière du Personal Branding et de la co-création consciente

photo-bea-768x1024

Ma passion

Titiller les êtres connectés, visionnaires, décalés.
Les voir basculer dans une version hallucinante d’eux-mêmes et de leur activité.

Puis les soutenir !
Pour installer, co-créer la 
paix, la beauté et la prospérité sur cette planète en folie.

Mon parcours :

Fondatrice de Personal Branding France, executive master coach et master en Personal Branding,
j’ai une expérience de 20 ans de management
dans les métiers de la communication et des nouvelles technologies,
dont 10 ans dans l’univers Apple.

 

Ex DG d’AltaVista France,
je suis heureuse de faire partie des 1000 pionniers de l’Internet français mis à l’honneur par l’Unesco en 2001.

 

En 2006 je rencontre le Personal Branding.
Rien de rien n’existe en français sur le sujet à cette époque.

Galvanisée par ma découverte, je me forme aux Etats-Unis,
traduis tous les contenus et dépose la marque à l’INPI.
Puis je signe un contrat exclusif pour les pays francophones avec le leader mondial William Arruda.

Je crée ainsi les seules formations-métier « PB » du marché en français,
aujourd’hui déployées sur les 5 continents.

 

Précurseur du sujet, ma vision du branding… et du monde, est décalée !
Trop souvent confondu avec le marketing de soi ou l’e-reputation,
à mes yeux le Personal Branding est un vrai retour à l’essentiel, un pur shift de conscience
et une invitation claire à exprimer notre originalité.

A l’étroit dans la vision classique de la marque personnelle,
je suis l’auteur de 3 variantes du Personal Branding, véritables approches vibratoires :

BEAbrand : Etre une marque

Côté esprit

Divergente et ravie de l'être !

Aujourd’hui j’oeuvre sur le terrain de jeu du branding, de la différenciation,
de l’éveil des consciences, du changement de paradigmes, de la vision quantique du monde.

 

A mes yeux, l’enjeu global est un pur changement d’espèce.
Il est question de CHOISIR en conscience cette mutation.
Plutôt que la subir ou même éventuellement la manquer.
D’y voir une merveilleuse opportunité plutôt qu’une calamité.
De co-créer le paradis sur terre plutôt qu’avoir la sensation de vivre un enfer.

 

J’ai à coeur de…

BEAbrand : Etre une marque

Côté perso/pro

Une maman comblée !

Eh oui je suis aussi une maman comblée,
notamment via mon tandem professionnel avec ma fille Lola.
Quel bonheur d’expérimenter en famille
les joies de la co-création consciente !

 

Ancienne parisienne, je vis sous le chaud soleil du Sud, tout près de Narbonne.

BEAbrand : Etre une marque

Côté BEA

Pourquoi Béa ?

J’ai toujours aimé qu’on m’appelle BEA.
Mon prénom bien sûr, c’est Béatrice.
Pourtant certains affirment qu’un diminutif n’est pas bon en terme d’identité.
Or l’identité est un sujet que j’explore depuis 20 ans maintenant.

 

Alors voilà… j’ai essayé d’utiliser mon prénom en entier.
Et même de revenir à mon nom de naissance.
Eh bien ça ne fonctionne pas pour moi tout ça !

 

Du coup je me suis donné une autorisation : je suis qui je suis.
Et je choisis ce qui me convient le mieux.
Maintenant.
A moi.
Pas aux autres.
A condition que ça ne fasse pas de mal aux autres.

 

BEA BRAND est né ainsi.

 

Donc je serai ravie…
Si vous m’appelez tout simplement BEA 🤪

BEAbrand : Etre une marque
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Cookies settings
Accept
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie nameActive

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://beabrand.fr.

Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables. Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Médias

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Formulaires de contact

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an. Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur. Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé. En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération. Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’inscrivent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Informations de contact

Informations supplémentaires

Comment nous protégeons vos données

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

Les services tiers qui nous transmettent des données

Opérations de marketing automatisé et/ou de profilage réalisées à l’aide des données personnelles

Affichage des informations liées aux secteurs soumis à des régulations spécifiques

Save settings
Cookies settings