Merci !
Dire « merci » : c’est tellement important.
Alors je tiens à remercier publiquement ma fille Lola.
Sans elle, ma marque personnelle et mon univers digital n’auraient pas pu éclore de cette façon.
C’est une chose d’accompagner les autres.
C’en est une autre de faire éclore sa propre marque perso
Je vois ça tous les jours dans mon métier de formatrice en Personal Branding.Lola est une jeune et grande professionnelle du branding.
Son approche est fine, sensible, généreuse, percutante et pointue.
Elle baigne dans la philosophie du Personal Branding depuis sa tendre enfance.
Elle maîtrise le processus et les outils depuis de nombreuses années.
Tout cela ajouté à la profondeur de l’être qu’elle incarne.
Pourquoi je vous dis tout cela ?
Parce que lorsqu’on souhaite vivre une réelle expérience de branding, faire émerger une vraie marque, il y a tant de zones de déni, d’angles morts, de certitudes et de croyances à explorer, regarder, honorer…
Et même si tout est déjà là sous nos yeux, il est tellement facile de se saboter, de faire de l’évitement, de ne pas voir ou accepter les évidences.
Pour que notre marque puisse émerger, nous avons besoin que soit créé un espace très particulier.
Un lien fertile entre :
- la personne qui nous aide à accoucher de la marque
- nous-même
- et tous les ingrédients visibles et invisibles qui nourrissent notre singularité
Oui nous avons besoin d’une bonne dose de bienveillance, de justesse, bref d’amour !
- bien sûr nos amis nous aident
- notre famille nous aide
- nos clients nous aident
- notre environnement et même notre lieu de vie nous aident
- de multiples alliés et architectures invisibles nous aident…
Pourtant ça ne suffit pas à faire émerger une marque personnelle avec un véritable univers de marque
Quelque chose qui fait qu’on se sent chez soi, vraiment « à la maison »
Avec tant de choses concrètes et originales à offrir au monde
Je ne pense pas avoir été quelqu’un de facile à accompagner.
Je connais bien le processus de branding.
Depuis des années j’en pétris les ressorts, les outils, les enjeux, les subtilités.
Lola a su faire les tours de passe-passe pour me surprendre et me faire avancer.
Et me dire à chaque hésitation « oui ça c’est vraiment toi », « ben non là, ça ne va pas, ce n’est pas toi ».
Avec une telle clarté, un tel respect…
Si vous saviez à quel point l’excitation a grandiquand ma marque a commencé à prendre viesur mon site et mon compte Instagram !
Je ne vais pas me faire que des amis je sais…
Tant pis car ça vient de mes tripes, du plus profond de mon être :
Le branding c’est différent du coachinget c’est différent du marketing de soi
Et comme dans les métiers de l’accompagnement il est courant d’affirmer
que l’on ne peut pas accompagner quelqu’un de son environnement proche…
Eh bien j’ose dire qu’avec le branding ce n’est PAS une Vérité
J’en suis la preuve vivante
Alors merci Lola, merci ma fille.
Du fond de mon coeur.